À propos de nous

À PROPOS DE NOUS

Les Éditions Baico offre une approche des plus simple à une industrie très complexe. Nous ouvrons une porte à la publication de livres d’auteurs non connus ! 
  
Les Éditions Baico a débuté ses activités à Gatineau, au Québec, en 1997. En raison de la croissance de ses opérations, l’entreprise est maintenant située dans la belle et pittoresque capitale du Canada, Ottawa. Le fondateur, Raymond Coderre, vous offre plus de quarante ans d’expérience inestimable dans l’industrie de la publication et de l’imprimerie, avec la vision d’opérer une maison de publication qui soit unique dans son rapport avec les auteures et auteurs. À ce titre, la signature de Baico, c’est son accessibilité aux auteurs, car nos acteurs clés se rendent disponibles pour aborder toutes leurs questions et leurs préoccupations et ainsi les mettre à l’aise.

 
Baico s’engage à mener ses opérations de publication avec un haut niveau d’intégrité. Sa mission consiste non seulement à publier des auteurs non connus, qui autrement n’auraient pas l’occasion de voir leurs livres publiés, mais aussi à les aider à obtenir des avantages financiers plus intéressants que ce que leur offre l’industrie habituellement. Baico aide les auteurs à utiliser des approches novatrices hors des normes de l’industrie pour mettre en marché et vendre leurs œuvres, attirant ainsi vers leurs livres un lectorat approprié. 
 
Baico cherche à créer un rapport personnalisé avec ses auteurs. Nous espérons laisser une empreinte d’inspiration dans la vie de tous les auteurs dévoués qui nous choisissent comme maison de publication, ainsi que dans la vie des lecteurs partout dans le monde.

 

Stephanie Michelle Bertrand

Nous avons le plaisir de vous présenter STÉPHANIE MICHELLE BERTRAND, vice-présidente d'Éditions Baico. Stéphanie incarne cette nouvelle génération de jeunes femmes entrepreneurs futées et perspicaces. Vice-présidente au sens pratique, et bien qu’engagée à fond sur tous les plans de l’entreprise et de sa gestion, Stéphanie s’illumine devant l’élément artistique du monde de la publication. Elle connaît ce courant sous-jacent d’enthousiasme ressenti à la lecture d’un nouveau roman ou à la conception de la jaquette d’une récente acquisition. Toujours aux études lorsque Raymond l’engage à temps partiel, au fil des ans Stéphanie devient employée permanente chez Baico. D’abord enchantée parmi les presses et les publications, elle tombe amoureuse du processus dans son ensemble et son emploi à temps partiel devient une véritable carrière à succès. Stéphanie se passionne pour la mission de Baico, qui se voue à donner une voix aux auteurs canadiens.